• eco_archi6

Solidarité

Une finance utile

L’investissement dans des entreprises solidaires à forte utilité sociale ou environnementale donne un sens à l’épargne de long terme, parce qu’il contribue au financement de projets concrets dans l’économie réelle.

30 ans de finance solidaire
Depuis la création de notre premier fonds de partage en 1983, Ecofi Investissements s’engage et contribue à soutenir l’économie sociale et solidaire.

Notre approche ?
Financer à conditions préférentielles, autour du Livret A, les entreprises solidaires afin de leur apporter des ressources qui donnent vie à leurs projets.
Notre appartenance au Groupe Crédit Coopératif nous permet d’agir au quotidien en participant, au travers de la poche solidaire de nos OPC, au financement plus de 70 entreprises pour un montant de 33 millions d’euros.

Transparence et liquidité
Les souscripteurs sont informés précisément des entreprises solidaires financées et de leur activité.

Ecofi Investissements a organisé avec le Crédit Coopératif les conditions de liquidité des titres solidaires, permettant au souscripteur de conserver la souplesse de gestion de ses investissements, et aux entreprises solidaires de continuer à bénéficier du financement.

Investir dans des thématiques majeures

Les entreprises solidaires que nous finançons évoluent dans de nombreux secteurs d’activité, en France et à l’international, avec l’objectif d’associer utilité sociale et/ou environnementale à leur activité économique.

Notre engagement solidaire couvre ainsi 4 grandes thématiques

 

Plus de 70 entreprises solidaires financées autour de 4 grandes thématiques

(Cliquez sur le bandeau pour découvrir les entreprises solidaires financées par thématique)