• ecofi_portraits040

Partage

CONVICTIONS

Pionnier avec la création du premier fonds de partage en Europe en 1983, nous sommes aujourd’hui parmi les leaders.

En investissant dans des fonds de partage, l’argent placé soutient l'association partenaire de votre choix à qui vous reversez une partie des revenus (en général 50%) ou de la performance de l’OPC.

Vous pouvez ainsi aider un grand nombre d’associations bénéficiaires dans des domaines aussi variés que la solidarité internationale, l’environnement, le logement très social, l’éducation, la recherche médicale...

PROCESS

Maîtrise de la chaîne du don

À ses compétences de gérant, la société de gestion ajoute les qualités d’un back-office expérimenté qui maîtrise l’ensemble de la chaîne du don, depuis la souscription de l’investisseur jusqu’au partage de ses revenus ou de sa performance avec le bénéficiaire final qu’il a désigné.

Les revenus partagés bénéficient des réductions d’impôts accordées aux dons. Particuliers - Pour les organismes d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique : 66% des sommes versées (dans la limite de dons représentant 20% du revenu imposable) - Pour les organismes d’aide aux personnes en difficulté fournissant gratuitement des repas, des soins ou favorisant le logement : 75% des sommes versées jusqu’à 536 € ; 66% de la partie des dons supérieure à 536 € (dans la limite de dons représentant 20% du revenu imposable).
Personnes morales : 60% du montant du don, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués).

PILOTAGE DU RISQUE

- Un partenariat fort et étroit avec les associations, le plus souvent clientes du Crédit Coopératif

- Des associations variées : de nombreuses causes sont représentées afin de répondre aux sensibilités plurielles de nos clients et diversifier les risques

- Un comité d’orientation annuel avec certaines associations bénéficiaires

NOTRE OFFRE

DÉCOUVREZ LES ENTREPRISES BENEFICIAIRES