• ecofi_portraits249

Convertibles

CONVICTIONS

Les obligations convertibles sont des actifs pertinents pour diversifier son portefeuille à moyen terme. Elles permettent d’investir dans les obligations en cherchant à bénéficier du potentiel actions.

Les caractéristiques techniques et contractuelles, à l’émission, des obligations convertibles leur confèrent une forte capacité de performance. A chaque période du cycle économique, on peut ainsi privilégier soit un profil obligataire, soit un profil action, soit les deux.

NOTRE OFFRE : ECOFI CONVERTIBLES EURO

Ecofi Convertibles Euro est un fonds d’obligations convertibles de la zone Euro, libellé en euros. Des limites par notation sont attribuées.
Le fonds est centré sur les grandes et moyennes capitalisations avec, pour cible privilégiée, le compartiment des obligations convertibles dites « mixtes** » offrant une liquidité suffisante (au 30/06/2018).

Deux types d’investissements (dettes émises par des émetteurs de la zone Euro) sont pratiqués au sein du portefeuille :

  • obligations convertibles ou échangeables en actions ;
  • obligations synthétiques (obligation qui intègre une option d’achat sur action) dans la limite de 10% maximum de l’actif net.

En savoir plus sur Ecofi Convertibles Euro >>

** Mixte : profil intermédiaire entre obligation et action, présentant une sensibilité au cours de l’action et au spread de l’obligation

PILOTAGE DU RISQUE

Reposant sur une vision globale de l’entreprise, actionnaire et obligataire, l’amortissement dans la durée permet de réduire les chocs de marché.

Nous privilégions les entreprises à forte notoriété, qui émettent pour financer leur croissance et dont les titres sont liquides. Une attention particulière est portée à la sélection des intermédiaires, à la liquidité du portefeuille et à l’exécution au meilleur moment.

Notre gestion des risques repose sur 3 piliers :

  • allocation libre par rapport à l’indice de référence ;
  • pilotage dynamique des expositions au risque taux et action ;
  • division des risques par notation.