Actualité

03/10/2015

Ecofi Investissements, acteur reconnu de l'ISR

Dans le cadre de la semaine de l’ISR qui a lieu du 5 au 11 octobre, organisée par le Forum pour l’Investissement Socialement Responsable (FIR), Ecofi Investissements fait un point sur son actualité.

2/3 des encours d’Ecofi Investissements sont ISR
Ecofi Investissements est un des pionniers et leaders de l’ISR, avec la création de son premier fonds socialement responsable, Épargne Éthique Actions, en 2000. Ecofi Investissements gère aujourd’hui 8 milliards d’euros d’actifs, dont près de 5 milliards gérés avec des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), soit 2/3 de nos encours.

Ecofi Investissements obtient la note A+ à l’évaluation annuelle de sa mise en œuvre des PRI
Les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) viennent d’éditer les rapports d’évaluation des investisseurs signataires, en se fondant sur l’enquête annuelle à laquelle Ecofi Investissements répond chaque année depuis son adhésion en 2009.
Ecofi Investissements obtient le meilleur rating possible de A+ pour son « approche globale » dans la mise en œuvre des 6 principes intégrant les enjeux ESG dans ses choix d’investissement. Elle figure désormais parmi les 20% des 681 sociétés de gestion les mieux notées dans le monde.

Pour accéder à la synthèse sur notre évaluation et en savoir plus sur les PRI, cliquez ici

Label ISR Novethic 2015
L’ensemble des fonds d’Ecofi Investissements candidats au label Novethic ont vu leur label renouvelé en 2015 : Épargne Éthique Actions, Épargne Éthique Obligations, Épargne Éthique Monétaire, Choix Solidaire et Confiance Solidaire. Ce label garantit la transparence de l’information et la rigueur des processus de gestion ISR appliqués par Ecofi Investissements.
En savoir plus sur www.novethic.fr

Rapport de vote et de dialogue
En complément de notre gestion ISR exigeante qui a été reconnue, nous sommes convaincus qu’une pratique rigoureuse du vote et du dialogue constitue également un moyen de défense de l’intérêt à long terme de nos clients et de responsabilisation des entreprises dans lesquelles nous investissons.

Pour découvrir l’édition 2015 de notre Rapport de vote et de dialogue, cliquez ici