Actualité

28/02/2020

Index égalité femmes-hommes : +9 points en 2019

Plus de 46 ans après l’inscription dans la loi du principe « à travail de valeur égale, salaire égal », les salaires des femmes sont toujours, pour le même travail, inférieurs de 9 % à ceux des hommes. Un index de l’égalité professionnelle a fait évoluer la donne !

En 2019, le gouvernement a mis en place un index d’égalité femmes-hommes pour réduire les disparités salariales. Cet index – composé de 5 indicateurs et noté sur 100 points – permet aux entreprises d’évaluer leurs pratiques en la matière.

Au titre de l’année 2019, l’index égalité du Groupe Crédit Coopératif* se situe à 88/100, soit une progression de 9 points par rapport à 2018.

Les résultats obtenus et la progression réalisée illustrent l’engagement et les avancées du Groupe Crédit Coopératif en matière d’égalité professionnelle.

L’égalité femmes-hommes est un enjeu sociétal majeur ; c’est pourquoi le Groupe Crédit Coopératif s’y est engagé depuis de nombreuses années.

Ses actions lui ont permis d’obtenir le label AFNOR qui évalue les actions déjà mises en place par les entreprises en matière d’égalité et de mixité.

 

*Ecofi Investissements est une filiale à 100% du Groupe Crédit Coopératif. En tant que groupe bancaire ancré dans l’économie sociale, le Groupe Crédit Coopératif est attentif aux exigences exprimées par toutes ses clientèles, aussi spécifiques soient-elles : institutions, associations, fondations, entreprises mais aussi fédérations et entreprises du BTP. Le Groupe est résolument engagé dans une finance utile, innovante, qui concilie sens et performance.