Actualité

26/11/2015

Le futur à nouveau récompensé !

Ecofi Enjeux Futurs vient d’obtenir une nouvelle récompense aux Grands prix de la gestion d’actifs (GPGA) de l’Agefi : premier, sur 3 ans, dans la  catégorie « Actions éthiques ».
Après le Lipper Fund Awards 2015 (dans la catégorie “Equity Global” sur 3 ans) et les 5 étoiles Morningstar, cette récompense prouve une fois de plus que l’on peut concilier performance et gestion des enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

Ecofi Enjeux Futurs est un fonds actions internationales ISR lié aux thématiques structurelles et porteuses d'avenir et un des fonds phares d’Ecofi Investissements.
A l’heure de COP21 et de la loi sur la transition énergétique, et alors que nous sommes positifs à long terme sur les actions, Ecofi Enjeux Futurs peut être une solution pertinente pour capter de la performance, en prenant davantage de risques.

Pour en savoir plus : www.enjeux-futurs.ecofi.fr

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures
Ecofi Enjeux Futurs a un horizon de placement de 5 ans, et un indicateur de risque* de 6.
* L’indicateur synthétique de risque est basé sur la volatilité historique du portefeuille au cours des 5 dernières années. L’échelle va de 1 (A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) à 7 (A risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé). Le fonds est classé dans la catégorie 6 en raison de son exposition discrétionnaire aux marchés d’actions. Son profil rendement / risque est élevé.