Actualité

23/04/2019

3 récompenses pour Ecofi !

Depuis le début de l'année, Ecofi Investissements a été triplement récompensée pour la totalité de sa gamme et pour ses fonds. Ainsi nous avons obtenu :

  • l'European Funds Trophy en tant que meilleure société de gestion française, catégorie "26-50 fonds notés" ;
  • le Lipper Fund Awards pour Ecofi Convertibles Euro, dans la catégorie « Bond Convertibles Europe » sur 5 ans et Ecofi Quant Obligations dans la catégorie « Bond EMU Government LT » sur 5 ans.

L'European Funds Trophy est attribué par un groupe de médias internationaux (Le Jeudi, Tageblatt, La Stampa, El Pais, LCI, l’Opinion et Le Monde Argent) et par FundClass, après délibération d'un jury indépendant, sur la base de la surperformance des 7 dernières années. Le Monde Argent a rejoint cette année les autres journaux internationaux, donnant une plus grande visibilité à ce prix en France.
Ce Trophée, déjà obtenu en 2016 et 2018, nous place dans les toutes premières sociétés de gestion françaises de taille moyenne, et couronne la qualité de nos performances financières et extra-financières.

Habitué des podiums, et classé parmi les meilleurs fonds de sa catégorie, Ecofi Convertibles Euro est un des fonds phares d’Ecofi Investissements, avec un encours qui approche les 400 millions d’euros. Il avait déjà obtenu le Lipper Fund Awards en 2016 et en 2018 !
Fonds d’obligations convertibles, il permet de coupler le meilleur des mondes, en profitant de la dynamique actions et en amortissant la baisse par l’investissement obligataire. Son prix sur 5 ans montre la régularité de sa performance sur le long terme.

Ecofi Quant Obligations est un fonds régulièrement classé premier de sa catégorie et ultra récompensé. Il tire une nouvelle fois son épingle du jeu, en associant à la gestion « traditionnelle » une gestion systématique basée sur l’intelligence artificielle. Il sert de base pour la création d’un futur fonds basé sur l’intelligence artificielle.