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FAQ

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

On entend par réclamation une déclaration actant du mécontentement du client ou prospect envers la Société par tous moyens et par tous supports. Une demande d’information, d’avis, de clarification ou une demande de prestation n’est pas considérée comme une réclamation.


Comment adresser votre réclamation ?

Ecofi a établi et maintient une procédure opérationnelle en vue du traitement rapide et efficace des réclamations adressées par ses clients et prospects.

La société de gestion accusera réception dans un premier temps de la réclamation dans un délai de dix jours ouvrés.

Ecofi mettra tout en œuvre pour apporter au client une réponse la plus complète possible, et ce dans les meilleurs délais sans toutefois dépasser 2 mois, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Vous pouvez adresser votre réclamation à Ecofi soit :

  • en complétant le formulaire de réclamation ci-dessous : ,
  • en adressant un courriel à l’adresse reclamationecofi@ecofi.fr et en précisant « Réclamation » dans l’objet,
  • en adressant un courrier, simple ou recommandé, à l’adresse suivante :
    Ecofi
    Monsieur le responsable de la qualité / Réclamation Client
    12 boulevard de Pesaro - CS 10002 - 92024 NANTERRE Cedex
  • en téléphonant au 01 44 88 39 00.

Que faire si la réponse apportée ne vous satisfait pas ?

Vous pouvez vous adresser au Médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le Médiateur intervient dans l’hypothèse d’un conflit lorsque les parties concernées le saisissent pour régler le différend à l’amiable afin d’éviter une procédure judiciaire.

Autorité des Marchés Financiers
Médiateur de l’AMF
17 place de la Bourse -- 75082 Paris Cedex 02
Télécopie : 01.53 45 59 60 -- http://www.amf-france.org

Le formulaire de demande de médiation auprès de l’AMF ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site

Ecofi assure le respect des dispositions légales relatives à la protection des données personnelles.

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