convertibles

Une spécialité à forte technicité qui permet d’investir dans les obligations en cherchant à bénéficier du potentiel actions, dans le respect des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance.

convictions

La philosophie d’investissement « Convertibles » couple une approche fondamentale de type « bottom-up » pour la sélection de titres à une réflexion macroéconomique de type « top down ».

Pour profiter de la hausse des marchés boursiers - et se protéger des rendements négatifs en cas de baisse des marchés d'actions - les obligations convertibles sont un placement pertinent pour diversifier son portefeuille à moyen terme. Elles bénéficient de la convexité propre à cette classe d’actifs pour amortir le risque et maîtriser la volatilité.

A chaque période du cycle économique, on peut ainsi adopter la meilleure combinaison des profils obligataire, mixte et/ou action.

PROCESSUS DE GESTION
Ecofi - Gestion d'actifs - Convertibles
SPÉCIFICITÉS

La sélection des obligations convertibles est basée sur une triple analyse :

  • une analyse financière de l‘émetteur pour déterminer sa solvabilité ;
  • une analyse technique du titre pour examiner ses caractéristiques propres (et « grecques ») ;
  • une analyse juridique de l’émission pour s’assurer des clauses de protection pour le porteur.

NOTRE FOND CONVERTIBLE 100% ISR*

NomDescriptifRisque (SRRI)Horizon de placement

Pour profiter du meilleur des deux mondes

4 3 ans

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

(*) 100% de nos fonds ouverts sont ISR selon la méthodologie d’ECOFI (hors certains fonds indexés et fonds à gestion déléguée). 9 OPC ont aussi obtenu le Label ISR d’Etat.

Risque de perte en capital, actions, de taux, de change et de contrepartie, de gestion discrétionnaire.

Nos expertises

Ensemble, nous bâtissons des solutions d'investissements alliant performances financières et respect de l'Homme et de la Planète. Actifs pour le futur, nous prenons les devants pour façonner un avenir dont nous sommes tous responsables.

Restez informé

Abonnez-vous

Vous êtes