Actualité

26/02/2020

Ecofi Enjeux Futurs et Epargne Ethique Actions primés pour leur engagement climat

Climetrics a reconnu Ecofi Enjeux Futurs et Epargne Ethique Actions parmi les 5 meilleurs fonds pour leurs performances climatiques, respectivement dans la catégorie « Global equity » et « European equity ».

Portés par les associations non gouvernementales Carbon Disclosure Project (CDP) et ISS ESG, Climetrics est un outil de recherche qui permet aux investisseurs de trouver les fonds qui investissent dans les meilleures entreprises au regard du changement climatique, de la sécurité de l’eau et de la déforestation. Le score est basé sur trois critères d’analyse : les titres en portefeuille, la politique d’investissement et la gouvernance de la société de gestion sur les questions du climat. Sur une échelle de 1 à 5 feuilles, les deux fonds ont obtenu 5 feuilles – soit le score le plus élevé. Ces récompenses sont attribuées par le CDP Europe Awards du Ministre des affaires étrangères européennes à Paris, sous le haut patronage d’Emmanuel Macron.

Ecofi Enjeux Futurs est un fonds actions internationales, labellisé ISR, qui investit dans des entreprises de croissance durable autour de 6 thématiques sur l’Homme et son environnement. Il est régulièrement récompensé pour la qualité de ses performances.

Epargne Ethique Actions est une Sicav actions zone Euro, labellisée ISR, qui vise à dégager une performance sur longue période proche de l’indice de référence avec une « tracking error » la plus faible possible et une exigence ISR très forte. Epargne Ethique Actions a été notre première Sicav ISR, née il y a 20 ans, en janvier 2000.